dimanche 15 janvier 2012

Léandre Malarmey, architecte 1840-1918

32, rue Pierre Gauthier à Troyes, superbe hôtel particulier. A côté de la grille d'entrée une plaque en cuivre avec un nom effacé au dessous duquel apparait une profession architecte. Le recensement de la population effectué en 1901 atteste que cet hôtel était occupé par Léandre Malarmey un architecte de 60 ans et sa fille Marguerite Malarmey âgée de 19 ans. Léandre Malarmey né à Sommeval  le 20 septembre 1840 a épousé  le 27 janvier 1874 à Troyes Maria Eugénie Aline Henrion, fille d'un agent de change Charles Placide Henrion habitant rue Claude Huez. Leur fille Marguerite Léontine Malarmey est née le 19 janvier 1882 à Troyes.
 Léandre Malarmey est un architecte réputé qui aconstruit des sites industriels, des écoles et est à l'origine de la cité de la Paix, un lotissement devenu la rue Pierre Gauthier.

 JL Humbert a publié des informations sur cette réalisation.
http://www.cndp.fr/crdp-reims/cddp10/ressources/mediatheque/dossiers/pia/fiche_57.htm

Une autre villa 29, rue Pierre Gauthier, construite en 1893,




Posted by Picasa

4 commentaires:

frédéric a dit…

Monsieur Madame

je viens de lire le sujet sur léandre Malarmey que je trouve trés intéressant par contre je trouve dommage que vous ne dites pas que cette maison et toujours habitée par la descandence de Mr Malarmey depuis quatre générations . Merci par avance

frédéric a dit…

bien sur il vivait dans cette maison puisque il a contruite pour lui et sa descandence

Claude MALARMEY a dit…

Bonjour,

Je suis un Malarmey d'une branche cousine de Léandre. J'ai eu l'occasion de rencontrer le descendant de Léandre Malarmey et de visiter la maison dont il est toujours propriétaire, mais qu'il n'habite plus vraiment.

Frederic Volle a dit…

C est pour cela que vous êtes que le cousin et moi l habitant